Découvrez si la dengue est présente à votre destination
Le risque d’être infecté par le virus de la dengue existe dans plus de 1001 pays à climat tropical et subtropical.
Choisissez votre destination et découvrez si la dengue est présente.
Risk i är
Risque sporadique/incertain
La dengue peut être prévenue
Pour plus d'informations sur la prévention de la dengue, contactez votre médecin ou un centre de vaccination bien avant votre voyage.
*L'évaluation des risques est basée sur l'aperçu mondial de la dengue du CDC. Les zones à risque endémique sont déterminées à partir des données des ministères de la santé, des organisations internationales de santé, des revues scientifiques et des experts.
Risque fréquent/continu
Risque sporadique/incertain
Aucun risque identifié pour le moment
Des flambées de dengue surviennent fréquemment ou se poursuivent de manière continue.

Qu'est-ce que la dengue ?
La dengue est une maladie virale transmise par des piqûres de moustiques. Le risque de dengue existe dans plus de 1001 pays, y compris de nombreuses destinations populaires telles que la Thaïlande, le Brésil et l'Indonésie
Les symptômes de la dengue sont généralement :
- Forte fièvre
- Maux de tête
- Douleurs musculaires et articulaires
Bien que la plupart des gens présentent des symptômes légers ou aucun symptôme, la dengue peut évoluer en une maladie grave et, dans de rares cas, en une complication mortelle appelée dengue sévère.
Protégez-vous contre la dengue
Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour réduire le risque d’infection par le virus de la dengue.
Suivez ces quatre conseils simples si vous voyagez dans un pays où il existe un risque de dengue.

Utilisez un insectifuge
Utilisez un insectifuge tout au long de la journée, car les moustiques porteurs du virus de la dengue sont actifs toute la journée, en particulier au lever et au coucher du soleil.

Portez des vêtements amples
Les moustiques piquent principalement la peau exposée, mais ils peuvent également piquer à travers des vêtements serrés. Pour éviter les piqûres, portez des vêtements amples – avec des manches longues et des pantalons longs.

Dormez sous une moustiquaire
Pour éviter les piqûres de moustiques pendant votre sommeil, fermez les fenêtres et les portes et dormez sous une moustiquaire. La climatisation a également un effet dissuasif sur les moustiques.

Envisagez la vaccination
La dengue peut être prévenue grâce à la vaccination. Parlez-en avec votre médecin ou une clinique de vaccination avant de voyager.