Quelques conseils pour vous aider à vous protéger de la dengue en voyage1,12,13
Informez-vous sur la vaccination
Consultez votre médecin généraliste ou votre clinique de voyage bien avant le départ pour vous renseigner sur la vaccination.
Utilisez régulièrement un insectifuge
Les insectifuges empêchent les insectes d'atteindre votre peau.
Appliquez sur toutes les zones de la peau exposée non couvertes par les vêtements et réappliquez régulièrement. Veuillez lire les instructions de l'emballage pour obtenir des instructions spécifiques sur l'application.
Portez des vêtements amples et de protection
Les moustiques peuvent piquer à travers les vêtements serrés. Portez des pantalons amples, des chemises à manches longues et des chaussettes.
Traitez vos vêtements
Pour plus de protection, traitez vos vêtements avec un insecticide pour prévenir les moustiques.
Préservez votre environnement
Aidez à garder les moustiques hors de la maison avec des écrans sur les fenêtres et les portes et une moustiquaire autour de votre lit Utilisez un pulvérisateur d'insecticide ou un plug-in dans votre chambre.
Rappelez-vous que les moustiques qui propagent la dengue piquent à des moments différents, à la fois pendant la journée et la nuit, alors protégez-vous en permanence.
Traitement des piqûres de moustique
Le fait de gratter une piqûre peut endommager la peau. Vous pouvez appliquer un chiffon froid sur la zone touchée pour apaiser la démangeaison.